Nouvelles - Santé

Source: mediCMS.be

Pour les médecins

Vous êtes un médecin spécialiste ou un cabinet de médecins spécialistes actifs au Luxembourg?

Contactez-nous!

Je veux m'inscrire sur le site

EHCI 2008

Euro Health Consumer Index

31 pays européens ont participé à l’enquête menée sur 34 critère de performance comme l’accès à l’information de la part du patient, l’e-Health, le temps d’attente pour les traitements médicaux et l’accès aux médecins spécialistes, la mortalité enfantine, l’accès aux soins et son rapport qualité/prix, ainsi que le taux et la durée de survie aux cancers, la qualité et les prix des soins dentaires, etc.

A noter que le Luxembourg été classé onzième en 2007. Le Luxembourg a aussi obtenu la première place pour les soins cardiovasculaires en 2007.

  1. Pays Bas: 839 (sur base 1000)
  2. Danemark: 820
  3. Autriche : 784
  4. Luxembourg : 758
  5. Suède : 743
  6. Allemagne : 740
  7. Suisse : 712
  8. Norvège : 707
  9. Finlande : 705
  10. France: 695

Evénements d'interêt médical Luxembourg et Grande Région

02

LIHQu'est-ce qui se passe lorsque les cellules immunitaires macrophages sont activées au cours d'une inflammation pour lutter contre les agents pathogènes tels que les bactéries ou les virus? Les chercheurs du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l'Université du Luxembourg ont étudié cette question et ont pu démontrer une nouvelle approche pour le traitement de maladies inflammatoires chroniques.

Le métabolisme des macrophages dans les maladies inflammatoires

Les macrophages - également connu sous le nom des cellules détritivores - sont des cellules immunitaires et, en tant que tels, font partie du système immunitaire inné. Ils se différencient à partir des monocytes circulants dans le sang et migrent dans les tissus environnants. Les macrophages sont activés quand ils entrent en contact avec les composants de la membrane des bactéries et des virus, ou avec des messagers inflammatoires tels que les cytokines. Ils sont ensuite impliqués dans la défense contre l'agent pathogène envahisseur.
 

[Read More...]

Actions: E-mail | Permalink |